en numérologie chinoise/Qi des 9 étoiles: l’année 2019 année est placée sous le signe de la terre

Aujourd’hui, en février 2019 nous nous trouvons:
* En un cycle de 729 ans qui est régi par l’élément feu – le chiffre 9 (de l’an 1316 – 2045) Ce cycle est lui-même le dernier d’un épisode qui marque le flamboiment de l’espèce homo sapiens et qui dure 4525 ans
* Un cycle de 81 ans régi par l’élément feu – le chiffre 9 (de l’an 1964 – 2045)
* Un cycle de 9 ans régi par l’élément terre – le chiffre 2 (de l’an 2019 – 2028)
* Une année régie par l’élément terre – le chiffre 8

Cette année 2019 est placée sous le signe du 8
Son énergie de fin d’hiver représente le changement. La terre se prépare à reprendre vie, la neige s’est retirée, rien n’est encore visible mais une nouvelle année est en train de se préparer, les bourgeons se forment à ras de la surface. Il faut abandonner le comfort du foyer, sortir et préparer la terre pour de nouvelles futures récoltes.
C’est le chiffre du re-nouveau, de l’impermanence, c’est le souffle qui nous surprend.
D’ailleurs le symbole du 8 est bien lié au signe de l’infini, deux roues qui tournent et que nous ne pourrons jamais arrêter. C’est tout le contraire du 2 (chiffre de la période de 9 ans qui débute) Le 2 et le 8 ensemble sont l’outil de la création du monde manifesté.

Le 8 est le début des nouveaux cycles.

Êtes-vous prêts au changement?

Le feu 9 qui est l’élément qui régit la qualité des cycles plus longs (81ans) de notre époque va nourrir et activer l’énergie de la terre qui est celle de ce cycle de 9 ans et de l’année. La terre va être mise en tension entre ces deux tendances contraires – l’immobilité et le renouveau.

C’est le moment où il faut s’engager pour la planète – il existe une réelle ouverture pour apporter des changements. Si ils sont difficiles dans le monde public ils restent totalement accessibles à l’intérieur de nous. Voilà notre travail: nous pouvons changer et ouvrir nos yeux.

J’ai vu cette très belle pancarte lors d’un rassemblement pour le climat:
« Changeons plus vite que le climat »

Le 2 du cycle de neuf ans – étant un chiffre YIN, intériorisé, permet le murissement intérieur plus qu’extérieur. Nourrissons le YIN tant que nous pouvons pour que le YANG du 8 se déploie correctement. Le mouvement dans la sagesse chinoise nait toujours de l’intérieur – du YIN.

Particulièrement ce mois de février 2019 commence encore avec le chiffre 2. Vous vous doutez que cette énergie de terre un peu stagnante est encore plus solicitée.
Nous allons probablement voir une résistance accrue de ceux qui s’accrochent aux habitudes, refusant de revoir leur croyances.

Tout ce qui touche la terre est concerné. Des populations risquent d’être ébranlées. Le chiffre 5 qui est dans la philosophie chinoise la place du zénith, le trône de l’empereur, se trouve lui aussi mis en tension entre le renouveau chaotique (traditionellement coup d’état par exemple) et stagnation. (période de 9 ans et année en 2)

Nous vivons une époque formidable!

Si vous restez avec moi – suivez-moi sur Facebook « Shiatsu & Numérologie chinoise »  je vous expliquerai au fur et à mesure le fonctionnement de la Numérologie chinoise (Qi des 9 étoiles) et vous comprendrez mieux.

N’hésitez pas de me contacter pour mieux appréhender votre place dans ces énergies déployées!

Les commentaires sont fermés.